Maintenant que mon delivery pipeline est en place, que faire de mon organisation?

On réduit souvent DevOps au déploiement d’outils permettant le provisionning automatique de l’infrastructure et le déploiement rapide de nouvelles fonctionnalités. Cependant, ces nouvelles possibilités, couplées à l’introduction de nouvelles pratiques comme l’IaC, permettent de donner de l’ampleur à notre transformation DevOps.

Mais voilà, après quelques mois, la fréquence des livraisons est en chute libre et la tension entre les équipes s’est accrue : les Ops grognent à cause des 5 derniers déploiements ratés, et les Devs taclent les Ops pour leur ignorance de l’architecture microservice.

Une vague impression de déjà-vu peut-être… Et si nous avions oublié quelque chose…

Dans cette session, nous vous proposons de partager les modèles d’organisation mis en place ou observés ces dernières années au sein des entreprises pour lesquelles nous avons travaillé. Si tout ne s’est pas toujours déroulé comme prévu, ces changements organisationnels restent le catalyseur nécessaire pour faciliter la transformation DevOps et la pérenniser.

Speakers

joseph-glorieux

Joseph Glorieux

  
Nouvellement responsable de la transition vers le cloud au sein de la banque Pictet, Joseph a passé ses 10 dernières années sur des transformations d’organisation IT vers de nouvelles façons de faire. ...mathieu-brun

Mathieu Brun

  
Architecte auprès de Kleis Technology, Mathieu s'évertue à réduire les actions manuelles des développeurs depuis 10 ans.